le dicton du jour

mardi 11 juin 2019

Une rencontre indésirable, Mireya Jiménez Nevado


Il était une fois une jeune femme  très belle qui vivait au Tantâ. Toutes les nuits elle
rêvait avec l’homme de sa vie. Chaque matin, quand elle se réveillait, elle dessinait le
portrait de cet homme  et ajoutait plus de détails chaque jour. Un jour, la femme parla
avec ses parents et elle leur dit:


  • Père, mère, je rêve d’un homme qui veut être mon mari. Il faut que j’aille à sa
rencontre. Je sais qu’il habite à Asyut.
  • Nous avons très peur que vous alliez seule à cette ville, tu ne connais pas l’homme
et tu dois faire attention aux inconnus gens.


Elle décida d’aller le chercher dans sa ville natale car elle avait compris dans son rêve
que l’homme de ses rêves habitait à Asyut. Son père lui organisa le voyage dans la
caravane qui traversait le désert jusqu'à la ville. Elle monta sur un chameau et commença
son voyage.
Son premier arrêt était à Guizeh. Cette nuit-là, alors qu’elle regardait le dessin avant de
s’endormir, un chameau l’a trouvée sur le sol:
  • Qu’est ce que tu fais?, lui demanda le chameau.
  • Dessiner pour le trouver, répondit-t-elle sans se surprendre.


Elle lui montra le dessin et lui demanda:

  • Tu sais qui est-ce?
  • Non, mais peut-être les bédouins ou les marchands de la caravane pourront t’aider
à le trouver.
         
Quand ils arrivèrent à la ville Beni Suef, deux heures plus tard, elle demanda un des
bédouins de la caravane qui se réposait:

  • Bédouin, avez vous déjà vu cet homme?
  • Oui, je l’ai vu, il vit à Asyut. C’est très loin d’ici. Tu peux passer la nuit à Minieh.
  • Merci beaucoup!


La femme ne pouvait pas le croire, à chaque fois, elle était plus proche d’être avec son
homme.


Quand elle arriva à l’oasis de Minieh, elle regarda le dessin pour la dernière fois et elle
se coucha et s’endormit tout de suite. Cinq minutes plus tard, un voleur qui s’était
approchée d’elle pour d’elle pour lui voler son collier, la rêveilla.

  • Qu’est-ce que tu fais?
  • Ne t’inquiète pas. Si tu m’accompagnes, je t’emmène devant celui que tu cherches.
La très belle jeune fille le suivit et plus jamais on n’a rien su d’elle.

C’est ce qu’une vieille qui revenait du champ tout à l’heure vient de me dire,

et je vous le transmets fidèlement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire